Politique de confidentialité

Introduction

Dans le cadre de son activité de commercialisation de produits d’entretiens et matériel de nettoyage site ses sites internet, la société DIFCO est tenue de traiter les données à caractère personnel de ses clients et prospects.

A ce titre, la société DIFCO, Société par actions simplifiée à associé unique au capital de 390 900 €, dont le siège social est 83 allée des Violettes – ZA de Champ Canon – 74210 SAINT-FERREOL, inscrite au RCS d’Annecy sous le numéro B 327 020 178, agit en qualité de responsable de traitement au sens de la réglementation applicable, en l’occurrence le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi Informatique et libertés.

La présente politique a pour objet de satisfaire à notre obligation d’information s’agissant des traitements que nous mettons en œuvre à partir de vos données et de rappeler les droits dont vous disposez en la matière.

Cette Politique décrit les informations que DIFCO peut recueillir en utilisant nos services, comment nous les collectons et comment elles sont utilisées. Elle traite également des précautions que nous prenons pour protéger votre vie privée et comment nous contacter en cas de questions ou modifications de vos données.

Informations personnelles

Les informations personnelles sont des informations se rapportant à une personne physique qui sont facilement identifiables pour cette personne. Les informations personnelles comprennent des éléments tels que le nom, l’adresse, l’adresse e-mail et/ou le numéro de téléphone d’une personne, et peuvent inclure l’adresse IP (Internet Protocol) de votre ordinateur ou appareil.

Nous collecterons activement vos informations personnelles par le biais des contacts directs que vous établissez avec nous. Cela inclut par exemple les informations sur vous-même et l’entreprise pour laquelle vous travaillez lorsque vous ouvrez un compte chez nous. Il peut s’agir de votre nom, vos coordonnées, votre rôle dans l’entreprise et des informations transactionnelles si vous effectuez un achat.

Nous collectons vos données personnelles de manière passive simplement depuis votre visite sur notre site web. Nous obtenons également des informations personnelles de tiers qui ont vérifié leur droit légal de nous fournir des informations personnelles.

Informations passives collectées

Ici se trouvent les informations recueillies de manière passive lors de votre visite sur notre site. Ces informations sont récoltées dans le but de nous aider à comprendre comment notre site est utilisé afin que nous puissions continuellement améliorer son contenu, sa performance, sa pertinence et son utilité. Nous collectons deux types de données passives : les données de navigation et les données relatives aux appareils utilisés.

Données de navigation

Les données de navigation incluent les fichiers journaux et les données de parcours. Elles permettent d’identifier l’utilisateur depuis son navigateur web et son système d’exploitation, afin de déterminer le jour et la durée de sa visite sur le site web, savoir quelle page il consulte et l’adresse du site web précédemment visité. Nous collectons ces informations et les utilisons pour mieux administrer notre site web, améliorer son contenu et mettre en place des statistiques agrégées à des fins de recherches et de stratégies marketing.

Information fournie spontanément

En plus des informations passives collectées comme décrit ci-dessus, notre site recueille activement des informations lorsque vous le faites volontairement lors de certaines demandes. Certaines des informations recueillies sont personnelles ou uniques à. Nous recueillons des données personnelles auprès des déclarants du site et des visiteurs du site sur une base volontaire. Les visiteurs ne sont pas tenus de fournir cette information.

Si au cours de votre visite sur un site vous remplissez un formulaire, envoyez un e-mail ou effectuez une toute autre transaction, certaines informations pourront être recueillies comme votre nom, le nom de l’entreprise, l’adresse postale professionnelle, l’adresse e-mail professionnelle, le numéro de téléphone professionnel, le numéro de télécopieur, le titre du poste, le secteur d’activité et / ou les informations sur la carte de crédit.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne traitons aucune donnée bancaire. Au contraire, nous avons choisi, pour les transactions en ligne, de recourir aux services d’un prestataire, Atos, qui utilise un système de codage SSL pour protéger la confidentialité des données et la technologie de paiement sécurisé 3-D Secure pour garantir que l’utilisateur de la carte bancaire à l’origine du paiement est bien son légitime propriétaire.

DIFCO est un fournisseur B2B (Business to Business) de produits d’entretiens et matériel de nettoyage. Tout traitement de données à caractère personnel est basé sur une base contractuelle commerciale pour fournir des biens et services à nos clients. Cependant, toutes les données que nous collectons et qui permettent d’identifier un individu seront protégées et traitées selon les lois locales.

Les données personnelles sont collectées activement sur le site lors des activités suivantes :

  • Demander un devis ou passer une commande. Nous vous demanderons des informations générales de contact, de facturation et d’expédition. Sur les commandes, nous demanderons une commande d’achat ou d’autres informations de paiement, telles qu’un numéro de carte de crédit et une date d’expiration. Nous utiliserons ces informations pour compléter la transaction et livrer les informations, produits ou services que vous avez commandés et pour percevoir le paiement
  • Nous envoyer un e-mail ou compléter et envoyer un formulaire de réponse de type « Contactez-nous ». Dans ce cas, nous pouvons utiliser les informations que vous fournissez pour de nombreuses raisons, notamment pour répondre à votre courrier électronique et en savoir plus sur nos utilisateurs.
  • Remplir un formulaire de demande de prix. Nous utilisons les informations que vous fournissez pour vous envoyer les listes de prix demandées.
  • Inscription en tant qu’utilisateur sur le site. Nous utilisons cette information pour vérifier votre identité.
  • Participer à une promotion en ligne, à un concours ou à un tirage au sort. Nous utilisons les informations que vous soumettez pour déterminer l’éligibilité et pour vous contacter dans le cadre de la promotion, du concours ou du tirage au sort. Nous pouvons utiliser les informations que vous nous fournissez pour vous envoyer, en ligne ou hors ligne, les documents que vous demandez, et vous contacter au sujet des démonstrations de produits ou des ventes.
  • Participer à un sondage et remplir les formulaires. Nous utilisons les informations fournies dans ces formulaires pour répondre à vos questions, évaluer les produits et services, et mieux comprendre nos actionnaires, distributeurs et clients.

Autre utilisation interne des données personnelles

En utilisant la base juridique de l’intérêt légitime, nous utiliserons également vos données personnelles pour vous fournir des informations sur nos produits et services que nous pensons susceptibles de vous intéresser, sauf si vous avez indiqué une préférence de ne pas recevoir ces informations. Si vous choisissez de ne pas recevoir ce type d’information, veuillez nous contacter.

Nous utilisons les informations que nous collectons de tous nos services pour améliorer notre offre de produits et services. Nous utilisons également ces informations pour vous proposer un contenu personnalisé, par exemple en vous proposant des résultats de recherche et des annonces plus pertinents.

Lorsque vous nous contactez via notre site internet ou notre service client, nous pouvons conserver un enregistrement de votre communication pour vous aider à résoudre les problèmes auxquels vous pourriez être confronté. Nous pouvons utiliser votre adresse e-mail pour vous informer de nos services, par exemple pour vous informer des changements ou améliorations à venir.

Le traitement de vos données personnelles n’inclut pas le profilage et vous ne serez pas soumis à des décisions automatisées.

Votre autorisation vous sera demandée avant d’utiliser des informations à d’autres fins que celles énoncées dans cette Politique de confidentialité.

Nous nous réservons le droit de divulguer ou de transférer tout renseignement personnel recueilli sur ce site :

  • Pour protéger la sécurité du Site
  • Pour nous protéger et protéger nos sociétés affiliées contre toute responsabilité
  • Pour répondre aux assignations ou autres procédures judiciaires
  • Si nous croyons de bonne foi que la loi l’exige
  • Dans le cadre de toute vente, cession ou autre transfert de tout ou partie de notre entreprise ou société ou de toute entreprise ou de nos sociétés affiliées.

Utilisation externe de l’information fournie spontanément

Veuillez noter s’il vous plaît qu’il existe des cas où nous partageons vos informations soumises spontanément avec des tiers afin de répondre à votre demande.

Nous, comme beaucoup d’entreprises qui fournissent des produits et des services aux clients, pouvons employer d’autres compagnies et individus pour accomplir des fonctions spécifiques en notre nom. Les exemples incluent, mais ne sont pas limités à la fabrication et/ou l’exécution des commandes ; la livraison de colis, courrier et courrier électronique ; adresse services de traitement de cartes de crédit; une recherche qui améliore la qualité des services ; ou effectuer une vérification de crédit dans le cadre de votre commande. Ces fournisseurs ont accès aux informations dont ils ont besoin pour exercer leurs fonctions, mais il est strictement interdit de les utiliser à d’autres fins. Cependant, vous pouvez vous désengager de cette utilisation de vos informations à tout moment, mais cela pourrait nuire à notre capacité à vous fournir un service adéquat et à traiter vos commandes.

Durée du traitement

Vos données sont traitées pendant une durée limitée que nous déterminons au regard des contraintes légales et contractuelles qui pèsent sur nous et, à défaut, en fonction de nos besoins.

Nous stockons et traitons vos données personnelles pendant la période nécessaire en fonction des fins du traitement, de la relation contractuelle entre nous et de la conformité aux lois et règlements de conservation des enregistrements.

Vos droits

Il existe plusieurs types de problèmes de confidentialité. Notre objectif est d’être transparents sur les informations que nous recueillons afin que vous puissiez faire des choix sur la façon dont elles sont utilisées. Par conséquent, nous vous informons de vos droits en ce qui concerne vos données personnelles :

  • Un droit de nous demander confirmation que des données vous concernant sont traitées, d’accéder à ces données et d’en demander une copie (droit d’accès) ;
  • Un droit de faire rectifier toute donnée vous concernant qui serait erronée ou obsolète (droit de rectification) ;
  • Un droit de vous opposer à la réception de messages de prospection commerciale de notre part (droit d’opposition),
  • Un droit d’obtenir l’effacement de vos données si vous vous êtes opposé à leur traitement mis en œuvre à des fins de prospection commerciale (droit à l’effacement) ;
  • Un droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données si vous constatez leur exactitude et pendant le temps nécessaire à nos vérifications internes (droit à la limitation) ;
  • Un droit d’obtenir la portabilité de vos données lorsque le traitement est fondé sur l’exécution d’un contrat, que vous nous avez-vous-mêmes fourni vos données et que leur traitement est automatisé (droit à la portabilité) ;
  • Un droit de formuler des directives relatives au traitement de vos données post mortem (droit post mortem).

La demande d’exercice de vos droits doit émaner de vous exclusivement et être formulée par courrier à l’adresse suivante : DIFCO, 83 allée des Violettes – ZA de Champ Canon – 74210 SAINT-FERREOL, ou par email à l’adresse du webmaster.

Nous nous engageons à répondre à toute demande d’exercice de vos droits dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande, mais vous reconnaissez que ce délai pourra être porté à deux mois en cas de demandes complexes ou multiples.

Sécurité et confidentialité

Nous avons adopté des mesures de sécurité qui sont adaptées tant au niveau technique qu’organisationnel pour éviter la destruction, la perte, la falsification, la modification, l’accès non autorisé ou la notification des données personnelles par accident à un tiers, ainsi que le traitement non autorisé de ces données.

Nous mettons tout en œuvre pour protéger notre organisation et nos utilisateurs contre l’accès non autorisé ou la modification non autorisée, la diffusion ou la destruction des informations que nous détenons. En particulier nous cryptons nos services en utilisant SSL.

Nous ne serons en aucun cas responsable des dommages directs ou indirects causés par une utilisation abusive ou inappropriée des données personnelles par un tiers.

Vous devez toujours vous conformer aux normes de sécurité, par exemple en évitant tout accès non autorisé à votre identifiant et votre code d’accès. Vous êtes seul responsable de l’utilisation du site sur votre ordinateur, de votre adresse IP et de vos données d’identification, ainsi que de sa confidentialité.

Conformité et coopération avec les autorités de réglementation

Nous vérifions régulièrement notre conformité avec notre Politique de Confidentialité. Lorsque nous recevons des plaintes écrites officielles, nous contactons la personne qui a fait la réclamation pour faire un suivi. Nous travaillons avec les autorités réglementaires compétentes, y compris les autorités locales de protection des données, pour résoudre toute plainte concernant le transfert de données personnelles que nous ne pouvons pas résoudre directement avec nos utilisateurs.

Coordonnées et application de la loi

Informations de contact

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre Politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter via l’adresse Webmaster ou par l’un des moyens indiqués dans Vos droits.

Nos mesures de maintien de la conformité

Nous utilisons une approche d’auto-évaluation pour s’assurer de la mise en application de cette Politique de confidentialité et vérifions périodiquement que la politique est juste, complète au sujet des informations devant être couvertes, affichée de manière visible, complètement implémentée et accessible